Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entraînements de tir à l'arc - Les 12 travaux des archers
11 novembre 2013

Tirer les yeux ouverts

Il y a encore quelques années, les recommandations pour des tireurs droitiers dont l'oeil directeur est le gauche, étaient de leur apprendre à tirer en gaucher.

Moi, j'ai fait partie "du lot" droitier/oeil directeur gauche. J'ai eu la chance de n'avoir qu'à fermer l'oeil gauche.

Aujourd'hui, j'ai tenté de tirer les yeux ouverts et, ô miracle !, ça groupe bien, même mieux. Enfin, sur la paille, c'est sûr... Sur blason évidé, encore quelques problèmes, mais certainement dus à mon tir. Par contre, sur blason de référence, j'ai mis tout un peu en désordre. Impossible de maintenir l'image de la cible dans mon viseur plus de 3 secondes ! Au bout d'un moment, elle disparait, et mon oeil gauche reprend le dessus, invitant le droit à se faire discret. Du coup, ma vision se retrouve... ailleurs ! Dans la paille, à gauche ou à droite de la cible. C'est compliqué...

Déstabilisée, j'ai fini l'entraînement assez mitigée.

A revoir plus tard !

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Entraînements de tir à l'arc - Les 12 travaux des archers
Archives
Entraînements de tir à l'arc - Les 12 travaux des archers
Visiteurs
Depuis la création 2 847
Publicité